Des compagnies d’assurance connues et reconnues

Retraites populaires
Axa
Helsana
Atupri
Allianz
Groupe Mutuel
Concordia

Tout savoir sur l’assurance auto

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’assurance auto ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site partenaire assurance-info.ch ou à nous contacter.

En Suisse, l’assurance auto Responsabilité Civile est obligatoire. Elle vous couvre pour tous les dommages corporels et matériels causés à des tiers. Par contre, elle ne couvre pas les dommages causés à votre véhicule ou à vous-même en cas d’accident.

Il est utile, même si ce n’est pas obligatoire, de compléter votre assurance auto Responsabilité Civile avec une assurance Casco et une assurance occupants.

L’assurance Casco couvre les dommages causés à votre véhicule en cas d’accident, incendie, court-circuit, événements naturels, vol ou destruction.

L’assurance Casco est dite « partielle » si elle couvre tous les dommages causés à votre véhicule sauf les collisions. L’assurance Casco est dite « complète » si elle inclut également les dommages dus à une collision.

Une assurance occupants couvre les lésions corporelles de vous-même et de tous les occupants de votre véhicule au moment d’un sinistre.

Le contrat d’assurance occupants doit préciser dès le départ qui est assuré (juste le conducteur ou le conducteur et les passagers) : ces personnes seront assurées si elles sont dans le véhicule au moment du sinistre mais aussi si elles montent ou descendent du véhicule ou si elles manipulent le véhicule pour une raison quelconque au moment du sinistre.

Il vous est possible de changer d’assurance auto à l’expiration de votre contrat d’assurance. Celui-ci est en général valable pour un an et reconduit tacitement. Si vous souhaitez le résilier, rappelez-vous qu’il faut en général respecter un délai de 3 mois avant la fin de votre contrat.

Vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance auto avant sa date d’expiration dans certains cas :

  • si la prime de votre assurance est modifiée
  • lorsque vous changez de véhicule
  • lorsque vous déclarez un sinistre

Pour changer d’assurance auto, il vous suffit de comparer des offres assurance auto, de choisir celle qui vous convient puis d’y souscrire. Vous pourrez ensuite résilier votre contrat actuel.

COMPAREZ MAINTENANT

Vous souhaitez comparer les offres d’assurance auto ? Remplissez notre formulaire et nous vous enverrons 3 offres sous 24 heures